Wolfram & Hart

dossiers angel investigations par Busybee

Wolfram & Hart

Wolfram & Hart est une immense compagnie, un cabinet d'avocats géant qui à la main-mise sur toutes les choses mauvaises de Los Angeles. Si l'Apocalypse arrive ou si un démon ne paie pas pour ses méfaits, ils sont là, et ils ont des idées. Toutes sortes de mauvaises idées, comme de payer 30 000 dollars les yeux de Cordélia dans Cadeau d'adieu...

L'entreprise a d'autres particularités: des démons-shamans très puissants reniflent les vampires et une alarme se déclenche dès que l'un d'eux franchit le seuil. De plus, les Grands patrons n'ont pas confiance en leurs employés et leur font subir régulièrement des tests, grâce à des médiums, qui se terminent généralement dans le sang. On voit tous ces détails vers la fin de la saison 1.

Enfin, plus on est haut placé, plus le bureau est élevé, et plus on a de responsabilité en cas d'échec. Le contrat des employés ne se termine pas à leur mort, ils peuvent être rappelés. Et plus on descend, plus on va vers l'Enfer...

Qui sont les grands patrons?:

En saison 1, on ne sait pas grand chose sur eux, et on a tendance à penser que c'est Holland qui commande. Mais les choses deviennent plus claires par la suite. En saison 2, on en rencontre un:

Le Kleynach:

 

Et à mon avis, celui-ci en fait aussi partie:

le Pockla:

nnn 
Pour le Dr Melman, voir ici.

Après le massacre

Exit le cabinet après le massacre effectué par la Bête, croyait-on. Eh bien non, puisqu'à la suite d'un étrange marché suggéré par le fantôme de Lilah Morgan, c'est Angel qui, contre toute attente, se retrouve à la tête de Wolfram & Hart, autrement dit de l'antichambre des enfers, en ce début de saison. Comment va-t'il gérer la situation et qui sont ses collaborateurs?

La donne ayant changé, les grands patrons font savoir leurs desiderata à Angel par l'intermédiaire d'Eve, de même que Gunn reçoit des informations par la panthère noire ou "conduit" de la salle blanche.