Guide des épisodes

dossiers angel investigations par Busybee

1.01 Bienvenue à Los Angeles:

City Of

Angel joue les ivrognes dans un bar de Los Angeles, et on croit qu'il pleurniche sur Buffy alors qu'il s'apprête à sauver deux filles de trois vampires en utilisant des pieux rétractiles cachés dans ses manches. Mais il s'en va rapidement, attiré qu'il est par le sang des filles.

Il rentre alors dans un bel immeuble où il a installé ses bureaux au rez-de chaussée et sa chambre au sous-sol, accessible par un ascenseur intérieur. On voit aussi une trappe qui débouche directement sur les égoûts sous la ville.

Là, il est surpris par un intrus, Doyle, démon hybride qui clame être l'envoyé des Puissances.Il sait tout du passé d'Angelus et d'Angel, de son histoire avec Buffy. Le Brachen enjoint le vampire de ne pas rester dans l'ombre car il ne pourra aider les humains que s'il se mêle à eux. Doyle a des visions qui lui permettent de détecter les victimes innocentes, car il a quelque chose à expier. Il tend un papier à Angel où figure le nom de Tina, serveuse au Coffee Spot, et qu'il faut protéger.

Cette belle blonde est terrorisée par un certain Russell Winters qui "aime la douleur" et la tient sous sa coupe. Elle le soupçonne d'avoir éliminé son amie Denise. Actrice ratée, Tina accepte à contre-coeur de faire confiance à Angel et il la suit à une réception chez Margo, qui doit de l'argent à Tina. L'atmosphère y est malsaine car Margo filme tout le monde en se bourrant d'amphétamines, et les gens se goinfrent. Un imprésario homosexuel, Olivier, offre du travail à Angel! Et qui est là? Cordélia, qui se vante de son succès.

Stacy, un barbu, menace Tina puis tente de la kidnapper avec ses complices. Angel les poursuit après s'être trompé de voiture (!) et ramène Tina chez lui. Mais celle-ci découvre le papier de Doyle, et s'enfuit à son appartement, encore plus terrifiée. Pendant qu'Angel trouve des preuves du meurtre de Denise sur le Net, Tina trouve Russell chez elle, puisqu'il possède son immeuble. Il finit par lui montrer son vrai visage et se nourrir d'elle, Angel arrive trop tard et est enragé.

Pendant que notre vampire fourbit des armes, et oblige Doyle à lui servir de chauffeur malgré ses protestations, Russell visionne la vidéo de Margo en compagnie d'un jeune avocat de chez Wolfram & Hart, et décide "d'investir" sur Cordélia... De son côté, la pauvre vit dans un taudis répugnant, et n'a même pas de quoi manger, elle a volé des canapés à la fête. Son répondeur lui annonce qu'elle n'a aucune offre de rôle mais Margo l'appelle pour lui donner rendez-vous avec Russell pour le soir.

Dans la magnifique propriété de celui-ci, Cordélia se rend compte tout de suite que tant de rideaux, et aucun miroir, c'est mauvais pour elle, et Angel, qui a menacé Stacy pour avoir l'adresse de Russell, arrive juste au bon moment, après avoir forcé les grilles et le signal d'alarme, pour s'enfuir avec Cordélia dans les bras car les complices du vampire lui tirent dessus. Or, Doyle a embouti la voiture en voulant enfoncer les grilles (!).

De retour au bureau, on soigne Angel mais celui-ci repart dès le lendemain au bureau de Russell, où se trouve l'équipe de chez Wolfram en réunion. Sans un regard à lindsey McDonald, le jeune avocat véreux, Angel passe Russell par la fenêtre et celui-ci fait un beau feu de joie. lindsey passe un coup de fil urgent à son équipe: nouveau joueur en ville.

Angel appelle Buffy mais raccroche sans rien lui dire et Cordy se propose pour travailler avec lui, ce que Doyle, totalement subjugué, approuve: elle sera le lien d'Angel avec l'humanité. Un point pour Doyle. La jeune fille, qui ne renonce pas à ses projets à Hollywood, décide de convaincre Angel de facturer ses clients afin d'avoir un salaire correct.